Bénéficiez de -10% sur votre première commande avec le code "BIENVENUE"

8 choses à savoir avant d'adopter un Husky Sibérien.


8 choses à savoir avant d'adopter un husky - Husky Câlin

Les Huskies sont des chiens magnifiques. Avec de beaux yeux bleus et/ou bruns, une fourrure brillante et une forme de loup, il est difficile de ne pas être captivé par ces chiens. En tant que mère de Husky, laissez-moi vous dire certaines choses sur le fait d’avoir un Husky sibérien qui doivent absolument être pris en compte.

 

La perte de poils:

Ils perdent leurs poils toute l’année, mais ont une mue 2x par an. Il y a littéralement des poils partout. Dès que vous mettrez des vêtements propres, il y en aura dessus. Sous et dans les meubles, dans vos livres …

Le filtre de votre sèche-linge en sera rempli.

Un bon aspirateur est conseillé, le racloir marche mieux que la brosse, tellement il y en a partout.

Le peigner tous les jours est conseillé, si vous ne pouvez pas, il vous faudra prendre le temps une fois semaine. A la fin de chaque mue vous pouvez le conduire auprès d’un toiletteur.

 

En savoir plus sur la mue du Husky

 

Certains parlent, d’autres hurlent … ils s’expriment !

Certains racontent et ne s’arrêtent pas ! Dans la majorité des cas, ils hurlent !

A chaque fois qu’un marchand ambulant passe : ils hurlent … Si vous êtes en voiture et qu’ils entendent le marchand de glace, ils ne se retiendront pas ! C’est du vécu !

Le matin, je suis debout à 5.30 ! C’est l’heure qu’a choisi mon mâle pour aller promener: samedi, dimanche compris !

8 choses à savoir avant d'adopter un husky sibérien - Husky Câlin

 

Tout leur appartient!

Peu importe si c’est le jouet d’Arko : Kyra se l’appropriera ! Pour ensuite s'en désintéresser ... Peu importe que ce soit la gamelle de Kyra : Arko se servira ! Un mouchoir par terre : embarqué dans le jardin … Mais aussi, après avoir réussi à chiper l'objet du désir, celui-ci ne les intéressera plus! Votre couverture dans le fauteuil ? Elle sera plus confortable que la leur, même si c’est la même ! Votre canapé : c’est vraiment le vôtre?

8 choses à savoir avant d'adopter un husky sibérien - Husky Câlin

 

L’alimentation.

Une alimentation riche en protéine est conseillée, ce sont des primitifs, la viande est vivement recommandée. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cela, il vous faudra acheter des croquettes riches en protéine sans céréale. Cela a un coût assurément.

Une alimentation bon marché provoquera des diarrhées, des infections diverses, un poil terne ...

(Prochainement, je ferai un article sur l'alimentation du husky)

8 choses à savoir avant d'adopter un husky sibérien - Husky Câlin

 

La solitude.

Les huskies sont des chiens de meute, avoir un autre compagnon à 4 pattes est ce qu'il y a de mieux. Il faudra penser à le fatiguer par de longues balades mais aussi à lui procurer des activités variées : des jouets, jeu de piste dans le jardin, des sabots de veau ou autres à mâchouiller … Sinon ils détruiront votre maison ! Si j’ai oublié de ranger mes chaussures, au petit matin, celles-ci ont des morceaux en moins ! De nombreux parents de la race connaissent l'explosion de canapé ...

Lors de vos absences, la cage n’est pas une solution ! Un jardin bien clôturé avec des activités oui !

8 choses à savoir avant d'adopter un husky sibérien - Husky Câlin

En savoir plus sur comment rendre un husky heureux lorsque vous n'êtes pas à la maison 

Le besoin d’exercices.

Les huskies aiment se promener et tirer ! Pendant des années, mon épaule était déboîtée chaque semaine … J’ai finalement opté pour une ceinture de jogging, même si personnellement je ne cours pas ! Mes épaules s’en portent à merveille …

Si vous aimez courir, c’est la race de chien idéale pour vous !

Certains aiment jouer d’autres pas, certains sont plus « primitifs » d’autres « chiens », dans ce cas ils aimeront les jeux de balles 

Un husky qui n’a pas sa dose d’exercice détruira et fuguera.

8 choses à savoir avant d'adopter un husky sibérien - Husky Câlin

 

L’éducation

Il est conseillé de les éduquer, positivement, car bien que très intelligents, ils sont très têtus ! S’ils n’ont pas envies ou n’en voient pas l’utilité, ils n’obéiront pas !

Vous devrez apprendre à être ferme, sans quoi ce sera l’anarchie complète !

L’apprentissage du rappel est très important, de cette manière vous pourrez les lâcher et ils se dépenseront beaucoup plus.

Déjà qu’ils ont tendance à fuguer, l’éducation et plus particulièrement la socialisation est très importante : le husky peut se montrer « agressif » avec les animaux plus petits que lui car il les prendra pour une proie … J’en sais quelque chose, j’ai personnellement déjà payé les frais de vétérinaire pour des chihuahuas ….

En général, les huskies ne sont pas de chiens de garde, de tous mes huskies, un seul me prévient lorsque l’on s’approche de la maison avec un volume assez impressionnant !

 

Vous avez trouvé votre meilleur ami pour les 15 prochaines années.

Comme vous l’aurez compris, c’est un engagement, comme un enfant en bas âge qui ne grandit pas. Certains peuvent vivre jusqu’à 18 ans, la moyenne est de 12 - 14 ans. Le lien qui vous unira sera magique et rempli d’émotions, sans parler de tout ce que votre chien vous apprendra.

Si vous avez des enfants, ce sera leur meilleur ami pour la vie : les huskies adorent les enfants.

Si vous respectez son instinct, il vous aimera, vous protégera et vous serez tout pour lui. Ce sont des chiens incroyables, vous devez juste être préparé à ce qu’un husky implique dans la vie de tous les jours.

Certes un husky bébé est une petite peluche, toute mignonne … Ce qui souvent les mènent à l'abandon, les refuges en regorgent, en adopter un sera certes du travail, en plus de l’éduquer vous courez le risque de devoir l’apprivoiser mais il vous donnera tellement d’amour et de reconnaissance que vous. Arko est mon dernier sauvetage, il me protège ainsi que la maison.

Je suis une « husky mom » comblée …

En savoir plus:

 

Yasmina Leysen

Co-fondatrice HuskyMom.fr
Rédactrice pour Husky Câlin
Husky Mom comblée et comportementaliste canin


Laissez un commentaire